• White Facebook Icon

Suivez-nous sur  Facebook

1/10
Le Centre de Soins de la Faune Sauvage Poitevine

 

Pourquoi un tel centre ?

Le but du
Centre de Soins de la Faune Sauvage Poitevine (CSFSP) est de restituer à la nature des animaux qui en ont été retirés, le plus souvent d’ailleurs par l’activité humaine. Un tel centre s’adresse bien à des oiseaux et mammifères en tant qu’individus, mais au travers d’eux, c’est la protection des espèces qui est visée par le biais du maintien de leurs différentes populations.

La faune sauvage est victime de nombreuses atteintes d’origines diverses : électrocutions, collisions routières, dégradations des milieux naturels, conditions climatiques défavorables, pollution, destructions par tirs, piégeages, empoisonnements… Souvent les animaux meurent, mais que devient un animal sauvage que l’on retrouve blessé?

Innombrables sont dit-on, les personnes qui recueillent des animaux blessés et qui tentent de les soigner par elles-mêmes. En vérité, il n’est guère possible d’en estimer le nombre. Mais ces personnes sont souvent désarmées et bien que munies de bonnes intentions, elles font souvent plus de mal que de bien à l’animal.

Le centre de soins est un acteur majeur dans la protection de l’environnement de notre nouvelle grande région.

Sauvez un animal sauvage​​​​​

Faites un Don / Make a Donation